La vision du bus du futur par Mercedes Benz

 

 

 

 

 

Le groupe Daimler a dévoilé aux Pays-Bas son "Future Bus"de type Bus à haut niveau de service (BHNS) après que le groupe ait fait de même avec son "Future truck FT 2025"

Il s'agit de véhicules dotés d'équipements de sécurité de pointe (capteurs, radars anti-collision, caméras de surveillance...) leur permettant une conduite autonome partielle grâce au dispositif CityPilot (de suivi d'itinéraire) en ce qui concerne le Future Bus.

Selon le directeur produits de Daimler Bus, Gustav Tuschen, l'intérieur reproduit l'ambiance d'un jardin avec des bancs en lieu et place des sièges habituels d'un bus standard, de même, l'éclairage au pavillon forme des feuilles d'un arbre et a été prévu un coin plus tranquille au fond du bus

. D'autre part, dans le "Future Bus" le conducteur est près des passagers pour pouvoir communiquer avec eux, le poste étant équipé d'un tableau de bord plus proche du look d'une tablette tactile mais conservant néanmoins des commandes placés le long de la vitre.

On notera ses deux doubles portes en partie médiane pour faciliter montées et descentes, ainsi que deux moniteurs pour afficher des infos voyageurs.

Ce prototype est propulsé par le moteur Mercedes 6-cylindres développant 299 ch, et pourra être par la suite aménagé avec le moteur au gaz M 936 G et le futur dispositif électrique prévu pour 2018.

Le "Future Bus" effectue la liaison entre l'aéroport Schiphol d'Amsterdam et la ville d'Haarlem aux Pays Bas, à une vitesse de 70 km/h. Il sera l'une des vedettes du salon IAA d'Hanovre. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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